Adèle Beau
Étudiante en communication
EXPLICATION DE
MON PROJET TUTEURE
LA PERSONNIFICATION DE
LA RUMEUR
SOUNVI
Aider les personnes dans le besoin est quelque chose que toute personne peut faire. Chacun le fait à sa façon. Certains finiront toute leur assiette en pensant aux « petits africains qui ont très faim », d’autre ne prendront pas de douche à rallonge pour permettre aux personnes dans le manque d’eau d’en avoir, peut-être. Les plus ambitieux créeront leur propre association pour venir directement en aide aux gens dans le besoin. Que ce soit pour des gens maltraités, pour des animaux abandonnés ou des enfants sans parents, des associations spécifiques sont là. Le but principal : récolter des fonds pour aider ou payer du matériel. Les commanditaires de mon projet tuteuré sont des deuxièmes années de médecines qui font des évènements comme des ventes de crêpes ou encore des lotos. Leur but est d’obtenir le plus d’argent pour pouvoir aller aider des enfants dans les orphelinats du Cambodge et du Vietnam en les faisant vacciné ou rénover leurs locaux.
Chacun peut faire le bien autour de lui à sa manière et à son échelle. Une petite crêpe ce n’est pas grand-chose pour nous mais pour un enfant, c’est l’espoir de douches plus saines.
Il est difficile d’arrêter une goutte d’eau et trouve toujours un moyen de s’échapper. Un glissement entre les doigts et elle continue son périple. Penser à la contrôler est quelque chose d’inenvisageable, ce qui explique sa vitesse de propagation. Pourtant, beaucoup de personne ont essayé de s’en emparer mais elle est plus maligne qu’eux. On ne peut pas toujours compter sur sa qualité.
Cependant, elle n’en est pas forcément mauvaise mais elle ne coule pas de source sûre. D’où part-elle réellement ? Où s’arrête-elle ? Des questions où il est parfois dur de répondre… Mais cela fait partie de sa nature. Ce phénomène magique et incompréhensible aura été aussi peu étudié, mais énormément utilisé.