Adèle Beau
Étudiante en communication
APPARITION
Création 2016-2017
Le matériel utilisé
Pour la réalisation de ce court-métrage, nous avons utilisé un trépied afin de filmer des plans fixes ainsi qu'un appareil photo Canon 600D avec un objectif 18-55.
Pour le montage, nous avons choisi de nous servir du logiciel Apple iMovie, qui est facile à utiliser tout en nous permettant de faire une vidéo propre.
Les bruitages sont des sons libres de droit mais aussi des bruits enregistrés à l'aide d'un iPhone. Les musiques, quant à elles, se trouvent sur le logiciel iMovie.
Court métrage réalisé avec Mellie ORDRONNEAU, Célia LORIN, Fiona CASTRES,
En deuxième année de DUT, nous avons une semaine de l'audiovisuelle, tout comme en première année. Cependant, contrairement à cette dernière, nous devions réaliser un court métrage. Quatre contraintes nous ont été données : il devait s'inspirer de la nouvelle "Psychophante" de Primo Levy, être muet, en noir et blanc, avec un passement de porte.
Notre synopsis
Connaissons-nous vraiment nos amis ? Tel est le message adressé par Primo Levy dans sa nouvelle "Psychophante".
Une soirée entre amies, un atelier scrapbooking. Des rires, des discussions animées, une coupure de courant. Et là tout un quotidien qui est chamboulé. Tout commence lorsque l'une des amies dévoile son tatouage au reste du groupe. L'apparition d'un livre ne va pas arranger la soirée. Les jeunes filles découvrent leur portrait avec des signes différents. Dans les vingt-quatre heures qui suivent, les signes apparaissent sur leur peau. Mais quel est le lien entre elles ?