top of page

LES MARQUES N'ONT PAS DE

 

VISAGE 

Ces photographies ont été prises lors de la semaine de l'audiovisuel de l'IUT Information-Communication de Besançon. Notre concept était de présenter l'importance des marques dans notre quotidien.
Lors de la semaine de l'audiovisuel à l'IUT
Info-Com, nous étions par groupe d'étudiants. Nous devions trouver un concept et prendre des photographies pour l'illustrer. 
Notre concept

Nous avons choisi de mettre en avant les marques dans la vie quotidienne. Le choix de ne pas montrer le visage est fait pour que les lecteurs puissent s’identifier et se reconnaître dans les photographies. Notre idée principale est partie d’une simple phrase : « Les marques n’ont pas vraiment de visage ». Ainsi, chacun peut s’identifier à ces marques. Elles nous suivent dans notre quotidien, qu’on le veuille ou non. Les marques prises en photographies sont des marques connues et utilisées par une grande majorité.

Créations 2015-2016

Les photographies

Nous avons voulu de jouer sur les prises de vues pour permettre au lecteur de s’identifier plus facilement à la femme mais aussi pour mettre plus en avant les marques. Ainsi, nous avons pris des gros plans, des plans horizontaux, des contres plongés et des focus sur les produits mis en avant.

Les effets sur les photographies ne seront pas nombreux mais auront un rôle important. Pour cela, nous avons décidé de jouer avec la saturation des couleurs. Seuls les produits garderont leurs couleurs. Notre but est de montrer que les marques apportent la couleur, le bonheur dans la vie des personnes.

Les marques

Si l’on réfléchit bien, sans les marques nous n’avons rien. Pas de téléphone, pas d’ordinateur, pas de nourriture. Les marques sont présentes partout. Il est très difficile de vivre sans et ces dernières peuvent nous apporter de la joie de vivre dans notre vie, des passions. Comme tout être vivant, elles ont une histoire, un concepteur, une durée de vie. Ainsi, chaque marque accompagne les personnes dans chacun des moments de la journée.

bottom of page